Can’t help falling in love – Tome 1

  • Auteur : Alicia Garnier
  • Éditeur : Hugo Publishing
  • Collection : New romance
  • Date de parution : 10 novembre 2021

Résumé : Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l’argent, des femmes, de la drogue Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c’est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa s½ur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisineRiley a vu sa vie voler en éclats l’année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l’habite désormais n’est jamais loin, et lorsqu’elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l’aube de ses 23 ans, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l’entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abimée que la sienne. Seront-ils capables de laisser leurs passés chaotiques derrière eux, ou continueront-ils à laisser gagner leurs démons respectifs ?

Mon avis

♥️/5

J’ai su que ce roman allait être un coup de cœur dès les premiers chapitres.

Ce qui m’a le plus étonnée, c’est la plume de l’auteure à laquelle je me suis tout de suite attachée. On retrouve souvent de longues descriptions, ce qui ne me plaît pas forcément d’habitude, mais ici, cela ne m’a pas dérangée, au contraire j’ai apprécié. Cela permet de comprendre davantage les personnages et le fond de leurs pensées, qui sont souvent délicates au vu de leur vécu.

Les personnages sont complexes, brisés, torturés, et il est impossible de ne pas s’attacher à eux et d’avoir envie de les aider. Ils m’ont tellement touchée, j’ai souffert à leurs côtés, je les ai tellement aimés… Logan ou Riley, les deux m’ont complètement chamboulée.

J’ai aimé la trope « Rehab », deux coeurs brisés qui s’aident à se reconstruire, mais aussi la trope « Sister’s best friend » qui me plait énormément. Les sujets de l’addiction et des violences sexuelles (qui font l’objet d’un trigger warning au début du livre, c’est important de le souligner !) sont abordés avec beaucoup de justesse et sont surtout bien développés, avec beaucoup de sensibilité et de sincérité.

J’ai souffert de cette fin abominable qui ne m’a pas laisser d’autre choix que de commencer le tome 2 immédiatement ! Heureusement que je ne travaillais pas le lendemain et que j’ai donc pu continuer ma lecture parce que ne pas connaître la suite à l’instant aurait été beaucoup trop dur !

J’ai déjà envie de relire la duologie tant je l’aime et tant elle m’a marquée.

Vous avez lu cette duologie ? Elle vous a plu ?

Un commentaire sur “Can’t help falling in love – Tome 1

Laisser un commentaire