Comme une ombre au tableau

  • Auteur : Maloria Cassis & Marjy Noname
  • Editeur : Hugo Publishing
  • Collection : New Romance
  • Date de parution : 10 novembre 2022

Résumé : Gala Carrington est une jeune londonienne passionnée de peinture française. Elle a la chance d’en avoir fait son métier, même si dans la réalité, elle se retrouve plus souvent à devoir estimer la valeur de babioles sans intérêt que les tableaux de maître qu’elle a étudiés. Au décès du patriarche Fitzduncan, propriétaire d’une collection de toiles de renom, Gala touche enfin son rêve du bout des doigts et s’envole pour l’Irlande, afin d’évaluer l’héritage du défunt. Sur place, une ombre plane sur l’authenticité des oeuvres, mais aussi autour de Gala, qui n’imagine pas les retombées de ses suspicions. Elle devra démêler les faux-semblants et découvrir à qui faire confiance. À Owen, le frère, qui demeure bien mystérieux ? Ou à Luke, le fils, qui se montre avenant et charmant ? Une erreur de jugement pourrait lui coûter cher.

Mon avis

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Je connaissais la plume de Maloria Cassis, que j’aime énormément, et ce roman à quatre mains m’a permis de découvrir celle de Marjy Noname. Les plumes des deux auteures s’accordent à merveille et cela donne une histoire superbe et addictive que j’ai lu en moins de 24h !

Le roman est assez court et les chapitres également. Nous n’y trouvons en ce sens aucune description superflue qui viendrait alourdir le rythme de l’histoire et j’ai beaucoup apprécié !

Avoir choisi l’Irlande comme cadre pour cette histoire est à mon sens une excellente idée, j’aurais même aimé avoir encore davantage de descriptions des paysages de ce pays qui semble si beau. J’ai vraiment pu voyager avec le personnage de Gala le temps de ce roman.

J’ai adoré également le choix d’utiliser l’art comme contexte à cette romance et d’y avoir mêlé une enquête qui rend l’histoire encore plus trépidante à suivre !

La trope de la différence d’âge est une trope que j’apprécie beaucoup ! Je ne sais pas pourquoi mais dès que le personnage d’Owen était dans une scène, je voyais totalement Jude Law ! Le triangle amoureux ne m’a pas posé de problème, moi qui n’aime pas forcément ce genre d’histoire d’habitude. Ici, cela n’était pas pesant et au contraire, j’ai apprécié.

Je vous recommande vraiment ce livre si vous souhaitez un roman à la fois addictif mais léger et qui se lit tout seul.

Vous avez lu ce roman ? Il vous a plu ?

Un commentaire sur “Comme une ombre au tableau

Laisser un commentaire