Entre deux étoiles – Tome 2

  • Auteur : Cécile Violette
  • Éditeur : Nisha et caetera
  • Date de parution : 24 août 2022

Résumé du premier tome : Scarlet danse depuis sa plus tendre enfance. Depuis son intégration à l’Opéra Garnier, elle n’a qu’une obsession : devenir danseuse étoile. Scar, quant à lui, est un jeune rappeur passionné, qui rêve de trouver son public et de monter sur scène devant des salles combles !

Deux mondes opposés, qui, à l’occasion d’un projet artistique, vont devoir collaborer pour le meilleur ou pour le pire… 

Dès les premières minutes de leur rencontre, la relation entre Scarlet et Scar est plus que houleuse. Caractères d’artistes bien trempés, a priori réciproques tenaces et maladresses de l’un de l’autre… l’ambiance est électrique aussi bien dans les coulisses que sur la scène !

Scarlet et Scar vont-ils surmonter leurs différences ? Le projet leur permettra-t-il de dépasser leurs préjugés ? La vie leur donnera-t-elle une leçon que ni l’un ni l’autre n’imagine ? 

Mon avis

⭐️⭐️⭐️,✨/5

J’avais eu un coup de cœur pour le premier tome mais celui-ci m’a moins marquée. Malgré tout, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome. Je vous conseille cependant de ne pas lire cette chronique si vous n’avez pas lu le premier tome afin de ne pas vous spoiler.

J’aime toujours autant la plume de Cécile Violette qui est totalement addictive. Comme j’avais pu le dire dans ma chronique du premier tome, l’auteure sait trouver les mots justes et encore une fois on le sent dans ce second opus.

Ce qui m’a empêchée d’aimer ce tome autant que le premier, c’est que j’ai trouvé légèrement redondant le jeu de « je t’aime moi non plus » entre les personnages. On sent toujours qu’il y a une immense tension et attirance entre eux mais le schéma m’a paru très répétitif.

La relation se développe encore davantage dans ce second tome. Les personnages prennent conscience de ressentir un sentiment plut fort que de la simple attirance l’un pour l’autre : l’Amour avec un grand A. C’est ce qui leur fait peur et qui les pousse justement à se fuir pour se retrouver tout au long de l’histoire.

Quand Scar a énormément évolué vis-à-vis de ses sentiments, Scarlet m’a un peu moins plu dans ce deuxième tome. Les personnages sont cependant toujours attachants et les personnages secondaires apportent un vrai plus à l’histoire, ils l’a rythment juste comme il faut.

Ce second tome débute directement là où se termine le premier, c’est une chose que j’ai apprécié. Il est toujours aussi agréable d’évoluer entre ces deux milieux que sont la danse classique et le monde du rap. Des univers qui semblent à l’opposé, qui obligent les personnages à faire de nombreux sacrifices, et qui se ressemblent pourtant énormément.

Cette duologie est à mon sens une vraie réussite, malgré le fait que j’ai préféré le premier tome au second. L’auteure a su vraiment m’emporter dans l’histoire et je la remercie pour cela !

Est-ce que vous avez déjà lu cette duologie ? Si ce n’est pas le cas, je vous conseille de foncer !

Laisser un commentaire