Mount série – La reine de pique

  • Auteur : Meghan March
  • Editeur : Hugo Roman
  • Collection : New Romance
  • Date de parution : 12 novembre 2020

Résumé du premier tome : Vous ne connaissez pas mon nom, mais je contrôle tout ce que vous voyez et tout ce que vous ne voyez pas. Mon pouvoir n’a pas de limites et mes envies sont toujours satisfaites.

Elle ne sait pas qu’elle a attiré mon attention. Elle aurait dû être plus prudente. Elle va m’appartenir. Il est temps de récupérer ce qu’on me doit. Keira Kilgore, vous êtes maintenant la propriété de Lachlan Mount.

La combinaison de l’action, du suspense et des relations torrides des protagonistes fait de ce livre une lecture divertissante et captivante !

Mon avis

Avant toute chose, si vous n’avez pas lu le premier tome de la série, je vous conseille de ne pas lire cet avis qui risque de vous spoiler !

J’avais eu beaucoup de mal à lire le premier tome, qui me rendait souvent mal à l’aise au vu de l’histoire que j’ai trouvée vraiment malsaine. Et ce tome 2 n’échappe également pas à ce reproche ! Je l’ai tout de même plus apprécié que le premier.

Dans ce tome, on voit réapparaitre le mari de Keira, censé être mort. On découvre qu’après l’avoir agressée dans son appartement, il la fait maintenant chanter afin de lui soutirer plus d’argent qu’il ne l’a déjà fait. Mais Mount ne supporte pas que quelqu’un puisse essayer de s’en prendre à elle : elle est sa propriété. Il va donc régler cette histoire à sa manière, ce qui va renforcer l’emprise qu’il possède sur elle.

La fin du premier tome était très intrigante et donnait vraiment envie de découvrir ce qui allait se passer dans le deuxième tome. Malheureusement, j’ai trouvé que la révélation était beaucoup trop peu approfondie. Je pensais qu’elle allait apporter des rebondissements à l’histoire mais en 2 ou 3 chapitres, le problème est résolu et on n’en entend plus parler ! Tout le milieu de l’histoire ne se résume qu’au sexe, avec des scènes très détaillées, et beaucoup trop crues pour moi. Ce n’est que vers la fin qu’elle s’améliore un peu.

Ce tome constitue clairement une transition entre le premier et le dernier de la série. On voit les sentiments des personnages évoluer, on a plus de précisions quant à ce que Mount a pu vivre dans son enfance, ce qui nous permet un peu mieux de le comprendre, même si ça ne nous fait pas accepter son comportement pour autant, on devine d’où lui viennent ses obsessions et son envie de pouvoir. Pour le personnage de Keira, j’ai trouvé que malgré son semblant de résistance envers Lachlan, elle manque encore de caractère et je n’arrive toujours pas à comprendre comment elle peut réussir à trouver du plaisir dans ce qu’il lui fait vivre.

J’ai apprécié le passage où les personnages sont à Dublin, qui nous fait voyager et durant lequel Lachlan se révèle plus docile, voir même mignon. C’est appréciable de le voir baisser ses barrières et de suivre son évolution. J’aurais presque pu m’attacher à lui s’il n’avait pas eu ce comportement au début de la saga, si l’histoire n’avait pas été basée sur un tel chantage sexuel. Ce voyage nous permet également d’exploiter un peu plus le côté professionnel de Keira, ce qui me manquait dans le premier tome. J’ai apprécié pouvoir lire plus de passages en rapport avec son métier, la voir aussi passionnée par ce qu’elle fait, et j’espère que cela continuera dans le dernier tome.

Malgré tout, l’auteure arrive toujours à glisser un rebondissement à la fin qui donne vraiment envie de lire la suite. Je pense que j’apprécierai bien plus le troisième tome que les deux premiers, j’avoue que j’attends beaucoup de ce final ! Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce tome.

Si vous l’avez lue, quel tome avez-vous le plus aimé de cette saga ? Aimez-vous les romans avec des scènes de sexe crues et très explicites ?

Laisser un commentaire