Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux

  • Auteur : Christina Lauren
  • Éditeur : Hugo Roman
  • Collection : New Romance
  • Date de publication : 6 juin 2019

Résumé : Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.
Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle  » serait honorée de (lui) offrir (son) corps  » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais.
Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de  » double dates  » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?

Mon avis

⭐️⭐️,✨/5

En commençant ce roman, j’ai pensé que ce livre allait être une excellente lecture. Et pour cause, d’après le prologue, Hazel me ressemble totalement ! (Bon et dès la deuxième page, les auteures parlent de Cointreau, je viens d’Angers donc forcément si elles me prennent pas les sentiments comme ça…) Mais finalement ce roman ne m’a pas transcendée.

J’avais eu un coup de coeur pour L’anti-lune de miel ce qui me laissait penser que j’allais adorer ce roman également, puisque j’apprécie beaucoup la plume de ces auteures. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’humour et que le scénario de l’organisation des « double dates » était original. C’est une VRAIE comédie romantique pour le coup, mais je pense qu’il y avait peut-être trop d’humour justement ?

J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Hazel est très fofolle et si c’est un personnage authentique et drôle, j’ai eu beaucoup de mal à m’adapter à sa personnalité. Josh quant à lui m’a paru trop sérieux, il n’y a pas de juste milieu dans ces personnages et j’ai difficilement trouvé qu’ils se complétaient tant ils sont différents l’un de l’autre.

La romance apparait finalement de manière assez précipitée vers la fin du roman, avec un événement auquel je ne m’attendais pas et qui ne m’a pas convaincue.

Comme j’ai pu vous le dire récemment dans ma chronique d’Au coeur d’une nuit de Noël, la trope best friends to lovers n’est pas ma préférée. Et je l’ai encore une fois ressenti en lisant ce roman. Cela se laisse lire, mais je n’ai vraiment pas réussi à me plonger totalement dedans et à passer un excellent moment… J’ai pas mal d’autres romans de ces auteures dans ma PAL donc j’espère que le prochain saura rattraper cette petite déception.

Vous aimez le duo d’auteures Christina Lauren ? Vous avez lu ce roman et l’avez-vous aimé ?

Laisser un commentaire