Entre deux étoiles – Tome 1

  • Auteur : Cécile Violette
  • Éditeur : Nisha et caetera
  • Date de parution : 12 juillet 2022

Résumé : Scarlet danse depuis sa plus tendre enfance. Depuis son intégration à l’Opéra Garnier, elle n’a qu’une obsession : devenir danseuse étoile. Scar, quant à lui, est un jeune rappeur passionné, qui rêve de trouver son public et de monter sur scène devant des salles combles !

Deux mondes opposés, qui, à l’occasion d’un projet artistique, vont devoir collaborer pour le meilleur ou pour le pire… 

Dès les premières minutes de leur rencontre, la relation entre Scarlet et Scar est plus que houleuse. Caractères d’artistes bien trempés, a priori réciproques tenaces et maladresses de l’un de l’autre… l’ambiance est électrique aussi bien dans les coulisses que sur la scène !

Scarlet et Scar vont-ils surmonter leurs différences ? Le projet leur permettra-t-il de dépasser leurs préjugés ? La vie leur donnera-t-elle une leçon que ni l’un ni l’autre n’imagine ? 

Mon avis

Je ne m’attendais pas à autant aimer ce roman quand je l’ai commencé. Pour être tout à fait honnête, j’avais envie de le lire car ce que promettait le résumé m’attirait, en particulier les univers différents des personnages, mais je ne pensais pas en ressortir avec un tel coup de cœur ! C’était incroyable…

J’adore les histoires mettant en confrontation des univers totalement différents, et dans ce roman, les deux sont vraiment très bien exploités. Il n’y a pas de longueurs, j’ai trouvé que tout avançait à une juste vitesse. Les deux mondes s’entrechoquent et se fondent à merveille, sans que l’un ne prenne réellement le dessus sur l’autre.

Cécile Violette trouve les mots justes. Elle donne à Scar le style rappeur cultivé, qui lit du Shakespeare, c’était beaucoup trop pour mon petit coeur haha ! Ce que je veux dire, c’est que j’ai aimé qu’elle n’en fasse pas un stéréotype pur et dur comme j’ai déjà pu le lire dans de précédentes histoires avec un schéma similaire.

La tension entre les personnages est palpable dès leur première rencontre et ne cesse de croître durant tout le roman… En réalité, elle ne cesse même jamais, et j’ai adoré ! La scène du baiser est vraiment LA scène qui a fait que ce livre est devenu un coup de cœur ! C’était parfait, la romance prend son temps comme je l’aime, entre deux personnages qui se détestent, je ne pouvais pas demander mieux. Toute la première moitié du livre, j’aurais pas du tout pensé que ça allait pouvoir être un coup de coeur. Et en fait, c’est vraiment cette scène qui a « tout fait basculer ».

On s’attend pas à Scar. En tout cas moi, je ne m’y attendais pas. C’est un personnage qui a une force incroyable, malgré ce qu’il a pu vivre. Et comme je le disais précédemment, le fait qu’il lise du Shakespeare, qu’il soit à la fois distant mais protecteur envers Scarlet, ça m’a conquise.

Scarlet, elle, est enfermée dans son monde et s’ouvre petit à petit à des choses qu’elle pouvait s’interdire avant, qu’elle ne s’autorisait pas au vu des restrictions qu’impose son métier. Elle se rend compte que malgré tout, malgré les efforts que nécessite ce qu’elle appelle en quelque sorte cette « prison dorée », elle a le droit de vivre sa jeunesse. C’est cette évolution que j’ai aimé voir, cette transformation sans même qu’elle ne s’en rende vraiment compte avant que quelqu’un lui fasse remarquer qu’elle a positivement changé.

Je vous avoue que je suis très frustrée de ne pas avoir le second tome dans ma pile à lire, mais cela ne saurait tarder avant de me le procurer parce que j’ai vraiment trop envie de découvrir la suite de cette histoire d’amour qui m’a fait ressentir tant de choses ! Je remercie beaucoup Nisha et caetera pour l’envoi de ce roman.

Est-ce que vous avez lu cette duologie ou est-ce qu’elle vous tente ?

Laisser un commentaire