Danse, Rose

  • Auteur : Julie Bradfer
  • Editeur : Nisha et caetera
  • Date de parution : 23 septembre 2021

Résumé : Douce et pétillante, Rose s’est toujours contentée de peu dans la vie. Son bonheur est proportionnel à celui des autres. Mais quand le même jour, elle perd son travail et découvre que son petit ami la trompe, son monde s’effondre et ses angoisses ressurgissent : et si tout était de sa faute ? Et si elle ne faisait jamais suffisamment bien les choses?

De son côté, Noah – profondément marqué par le divorce de ses parents ne croit plus en l’amour et s’interdit toute forme d’attachement. Barman dans un club surplombant Bondi Beach, la plage la plus réputée de Sydney, il se noie dans le travail afin de subvenir aux besoins de son père atteint d’un cancer. Lorsque son chemin croise celui de Rose, il ne se doute pas une seconde de l’impact de la jeune fille sur son avenir…

Mais la dure réalité de leurs vies les laissera-t-elle tranquilles ?

Mon avis

Alerte coup de coeur ! J’ai adoré cette lecture qui m’a fait passer par toutes les émotions !

Dans ce roman, on suit Rose qui après avoir perdu son job et découvert le même jour que son petit ami la trompait, va s’installer chez sa soeur Mia. Elle rencontre rapidement les colocataires de cette dernière, et devient très proche de Noah, qui vit une période plus que difficile puisqu’il vient d’apprendre que le cancer de son père a récidivé.

C’était une découverte de la plume de Julie Bradfer pour moi, bien que ses romans m’aient été de nombreuses fois recommandés, je n’en avais encore jamais lu. J’ai beaucoup aimé son écriture, c’était très addictif, poétique. On voit un véritable travail de la part de l’auteure afin de donner un cadre spatial réaliste à son histoire. Durant tout le roman, on a l’impression de se promener en Australie avec les personnages et c’est super agréable. Et elle a également une réelle capacité de nous faire ressentir si fort les émotions de ses personnages.

Le début de l’histoire est vraiment très doux, on profite de la tendresse, de la douceur des personnages, pour se prendre très vite une grosse claque dans la figure parce que les personnages vivent des choses horribles qui chamboulent toutes nos émotions, au point d’avoir réussi à me faire pleurer, ce qui est tout de même assez rare quand je lis.

Dès les premières lignes, je me suis attachée aux personnages, que ce soit ceux de Rose et Noah, ou encore les personnages secondaires de Mia et Zoé. Ils sont tous si attentionnés les uns envers les autres, si aimants qu’il ne peut en être autrement… Le personnage de Noah est celui qui m’a le plus émue, de par son vécu, mais également par sa gentillesse et sa façon d’être avec Rose. Leur romance est magnifique, elle prend son temps, tout ce que j’aime, et elle redonne tellement confiance en l’amour.

Je remercie énormément Nisha et Caetera pour l’envoi de cette pépite, et je vous recommande chaudement de vous procurer ce roman sans attendre.

Quel est votre roman préféré de Julie Bradfer ? Celui-ci vous tente-t-il ?

Un commentaire sur “Danse, Rose

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s