Maybe Now

  • Auteur : Colleen Hoover
  • Editeur : Hugo Roman
  • Collection : New Romance
  • Date de parution : 4 juin 2020

Résumé de Maybe Someday : Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart’ en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu’elle a le dos tourné. 

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. 

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur…

Quand l’amour en dit davantage que la plus belle des chansons…

Mon avis

Avant tout, je vous conseille de ne pas lire cet avis si vous n’avez pas lu Maybe Someday, au risque d’être spoiler, Maybe Now étant sa suite.

J’avoue que j’ai commencé ma lecture avec un peu d’appréhension, ayant apprécié Maybe Someday mais sans plus, contrairement à la majorité des avis que j’avais pu entendre pour lesquels il s’agissait d’un coup de coeur. Au final, cette lecture a été pour moi une suite incroyable, et je suis heureuse de dire que ce livre a été un gros coup de coeur.

On approfondit la relation entre Ridge et Sydney, mais surtout, on découvre vraiment Maggie, et mon dieu, j’ai complètement craqué pour ce personnage ! Son histoire m’a prise aux tripes, elle est tellement courageuse, touchante, forte, coup de coeur pour elle ! Mais également pour un nouveau personnage qui n’apparaissait pas dans Maybe Someday : Jake. Je l’ai adoré, il est attachant, parfait en tous points. Je ne saurais lui trouver de point négatif, parce qu’à mes yeux, il n’en a pas. Il est désordonné, laisse trainer sa vaisselle et ses lessives, mais malgré tout, il reste totalement parfait pour moi, par ses attentions, sa façon de penser… J’ai également adoré la rencontre avec Maggie que j’ai trouvé originale, et leur histoire est tout simplement magnifique.

Et à côté d’eux, on a les personnages principaux de Maybe Someday, Ridge et Sidney, qui doivent surmonter les étapes d’un début de relation juxtaposée avec la maladie de l’ex de Ridge, qui n’a personne d’autre que lui sur qui compter. Je pensais que j’allais ressentir une certaine tension entre les personnages de Maggie et Sydney, que l’une des deux allait forcément m’agacer. Mais elles sont si touchantes l’une et l’autre, si humaines, compréhensives qu’il est impossible de prendre le parti de l’une. Pour Maggie, Ridge et ses amis sont les seules personnes sur qui elle peut compter, et Sydney ne peut s’empêcher d’être exaspérée par ce lien si fort qui relie son petit ami avec elle, mais elle ne peut également pas s’empêcher de comprendre, d’avoir de la compassion pour Maggie qui se retrouve maintenant toute seule face à sa maladie… Le personnage de Sydney m’a bluffée. Elle est si douce, si compréhensive et attentionnée, j’ai adoré découvrir cet approfondissement de sa personnalité. Cette suite à été pour moi une redécouverte du couple Ridge/Sydney, et j’ai beaucoup plus apprécié leur relation dans ce roman, plutôt que dans le précédent.

Ce tome est extrêmement fort, rempli d’émotions en tout genre. Encore une fois la plume de Colleen Hoover m’a touché en plein coeur… J’ai été complètement remuée, achevée par tant de sentiments. Je n’ai pu m’empêcher de laisser couler quelques larmes. A la fois, je ne suis pas étonnée, c’est CoHo ! Mais en même temps, je suis toujours ébahie de voir à quel point elle arrive à me faire ressentir des sentiments si forts, au point de me faire rire et pleurer tellement facilement !

Pour ce qui est de la fin du livre, j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout. Je suis à la fois contente pour ces personnages si attachants, mais également si triste de les quitter après les avoir vraiment découverts (ou redécouverts) dans ce tome !

Je dois également ajouter que ce tome m’a fait changer d’avis sur Maybe Not, puisque si vous vous souvenez de ma chronique, je vous disais que même si j’avais bien aimé cette petite suite de Maybe Someday, je ne l’estimais pas spécialement indispensable. Et bien je pense maintenant que ce tome 1,5 apporte un réel plus à l’histoire de la petite bande, et qu’il faut le lire pour pouvoir apprécier encore plus Maybe Now. En effet, si on suit les personnages de Ridge, Sydney, Maggie et Jake, les personnages de Warren et Bridgette sont tout aussi présents dans le roman, même si nous n’avons pas leur point de vue. On continue de voir l’évolution de leur relation à travers les points de vue de leurs amis, et je pense qu’il s’agit de quelque chose de beaucoup plus agréable à lire quand on a lu Maybe Not, puisque grâce à lui on comprend mieux les personnages de Warren et Bridgette, leurs façons de parler, d’agir, etc. Donc je vous le conseille vraiment !

Vous l’aurez compris, j’ai encore une fois été séduite par Colleen Hoover. Si vous n’avez jamais lu un de ses romans, alors je vous conseille de le faire très rapidement, et vous ne pourrez plus vous passer de ses livres ! Elle est exceptionnelle. J’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour sa prochaine histoire, mais je n’ai aucun doute sur le fait que ce sera encore une fois un coup de coeur énorme ! Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre, et pour la chance qu’ils me donnent de recevoir et découvrir ce genre de merveilles !

Quel est votre roman préféré de Colleen Hoover ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s