Cette fois peut-être

  • Auteur : Kasie West
  • Editeur : Hugo Roman
  • Collection : New Way
  • Date de parution : 4 juin 2020

Résumé :

Mariages, enterrements, fêtes de fin d’année, quelle que soit l’occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! Et croyez bien qu’elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne ! De toute manière, elle n’a pas trop le choix depuis qu’elle travaille pour le fleuriste de sa petite ville natale, pour se payer son école de stylisme l’année prochaine…

Mais voilà qu’Andrew Hart arrive dans le paysage comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne son père sur tous les événements du coin. Traduction : Sophie l’a dans les pattes en permanence.

Mais les complications ne rendraient-elle finalement pas la vie plus épicée ?

Mon avis

J’ai adoré ce roman ! Déjà parlons de l’objet-livre en lui-même, qui est magnifique, aussi bien la couverture que l’intérieur du livre ! L’histoire est divisée en plusieurs parties, représentant chacune un événement de l’année, et chaque nouvelle partie est ouverte par une jolie illustration et une citation au sujet d’une nouvelle fleur. J’ai adoré cette manière de faire, et c’est un vrai plus à mes yeux.

Parlons ensuite de l’histoire ! C’était une lecture vraiment addictive et très fraiche ! Après ma lecture de Scrap Metal, c’était LE livre dont j’avais besoin, alors il est tombé à pic ! On ne voit vraiment pas les pages passer tant l’histoire s’enchaine de manière fluide. C’était la première fois que je découvrais la plume de Kasie West, et j’adore sa façon d’écrire. C’est un livre New Way, donc j’ai toujours une petite appréhension que ce soit trop jeunesse pour moi, mais là c’était vraiment parfait. On suit une histoire de lycéens, mais les personnages ne sont pas immatures, c’était juste comme j’aime !

J’ai beaucoup aimé le fait que le livre soit diviser en plusieurs parties qui représentent chacune un événement. J’ai trouvé que cela évitait certaines longueurs auxquelles on peut parfois faire face, mais c’est surtout très original. Le fond de l’histoire est assez cliché, mais la manière dont le tout est abordé est assez singulier, et j’ai adoré ça !

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés très attachants. Sophie a du caractère, ne se laisse pas faire, a des rêves et se bat pour ce qu’elle veut. Elle sait se remettre en question, et j’ai aimé sa façon de penser. Pour Andrew, on peut penser au début du roman qu’il est superficiel, un fils à papa riche et qui se fiche de tout, mais finalement pas du tout. Il donne envie d’apprendre à mieux connaître son personnage, et se révèle attachant.

Je suis ravie qu’un livre jeunesse soit encore une fois une belle découverte, le dernier en date chez Hugo New Way était L’année après toi, qui avait également été une lecture géniale ! J’ai hâte de voir ce qu’ils nous réservent ces prochains mois. En attendant, je remercie Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

Ce livre vous tente ? Est-ce que vous accordez de l’importance aux petits détails que l’on peut trouver dans certains livres, comme des illustrations, etc ?

2 commentaires sur “Cette fois peut-être

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s