Secret defense d’aimer n°1

  • Auteur : Axelle Auclair
  • Editeur : Hugo roman
  • Collection : New Romance
  • Date de parution : 13 février 2020

Résumé : Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, il est totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

Mon avis

Les plus de 500 pages peuvent paraitre impressionnantes, mais je vous assure qu’on ne les voit pas passer. C’est dingue comme ce livre est bourré d’humour, on s’amuse du début à la fin. La romance prend un certain temps à se mettre en place, on apprend vraiment à connaitre les personnages avant qu’une quelconque once de drague n’entre dans l’histoire. Cela change des romances où tout va trop vite, et où les deux protagonistes se mettent ensemble au bout d’une semaine sans même connaître le nom de famille de l’autre (bon j’avoue que mon image est peut-être mal choisie puisque Sabine n’a pas le droit de connaitre la véritable identité de Condor alors même qu’elle est en couple avec lui, mais vous m’avez comprise) ! Nos personnages ont eu le temps d’apprendre à se connaître, et on se trouve face à un couple qui sait vraiment nous convaincre, tellement plus réaliste !

On est à 100% plongés dans l’univers de l’armée, que l’auteur connait parfaitement puisqu’elle en a elle-même fait partie, et cela se ressent, puisqu’on est en immersion totale et j’ai adoré découvrir ce monde !

J’ai tout de suite été séduite par le personnage de Sabine ! Dès les premières pages, j’avais vraiment l’impression que c’était une amie qui me contait son histoire. Par des petites expressions du genre « je ne peux pas vous le dire pour l’instant » ou « je ne voulais pas vous le dire mais maintenant il le faut », on a vraiment l’impression qu’elle nous parle réellement, qu’elle se confie à nous comme une copine. C’est un personnage plein d’humour, de réparti, ses répliques m’ont fait mourir de rire, d’autant plus dans ce cadre militaire où elle ne peut pas se permettre de parler comme elle le voudrait, ce qui rend les choses encore plus drôles !

J’ai tout de même été parfois un peu dérangée par le personnage de Condor qui est tellement dans son monde, que quand il décide d’en sortir, il a l’air de ne pas savoir comment être normal, et ça en devient un peu gênant parfois car on a l’impression par moment d’avoir affaire à un enfant. Mais c’est à la fois tellement attendrissant. Et c’est un personnage fort, avec un caractère bien trempé, qu’on adore découvrir et surtout suivre son évolution tout au long de l’histoire.

Comme je vous le disais, j’ai rigolé du début à la fin en lisant ce livre. J’ai même parfois été obligée de faire des pauses dans ma lecture parce que j’étais partie à rire et que je n’arrivais pas à m’arrêter ! Ça ne m’était jamais arrivé auparavant, et j’avoue que ça fait beaucoup de bien !

Vous l’aurez compris, j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman, et j’ai extrêmement hâte de découvrir la suite qui sort en mars chez Hugo Roman, que je remercie énormément pour l’envoi de ce livre.

Est-ce que cette saga vous intéresse ? Connaissez-vous d’autres romances avec pour sujet l’univers militaire ?

Un commentaire sur “Secret defense d’aimer n°1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s