Cooper training, Julian

  • Auteur : Maloria Cassis
  • Editeur : Hugo Roman
  • Collection : New Romance
  • Date de parution : 11 avril 2019

Résumé : Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas… Sauront-ils le franchir ?

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle  » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.

L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

Mon avis

Ce roman aborde des sujets que je juge importants, et j’ai aimé qu’une romance les traite et réussisse à faire passer des messages à travers une lecture divertissante. Ce premier tome évoque le body-positive, quelque chose que toutes les femmes devraient pratiquer, car peu importe notre morphologie, notre corps a le droit qu’on le chérisse et qu’on prenne soin de lui. Mais il aborde aussi le harcèlement sexuel ! Maloria Cassis nous fait comprendre grâce à cette histoire, l’importance d’en parler lorsque l’on est victime de harcèlement, que l’on est jamais seul, et que cela peut permettre de protéger d’autres personnes de devenir victimes eux aussi.

Cette lecture a été une très belle découverte de la plume de Maloria Cassis qui est absolument géniale et addictive !

Le personnage d’Amy est admirable ! C’est une femme déterminée et courageuse. Elle fait passer un beau message aux femmes, assumant ses rondeurs, cela fait du bien de rencontrer ce genre de personnages dans une romance, loin du stéréotype de la femme qui ne mange que deux feuilles de salade pour garder la ligne. Notre héroïne mange des pizzas à gogo, des tacos… J’ai adoré pouvoir me dire qu’il fallait que j’arrête de culpabiliser lorsque je fais la même chose, et surtout que c’est un personnage qui me ressemble ! Julian qui est un peu brut au début, se révèle être un personnage totalement attachant !

Je me devais cependant de relever un petit point qui m’a un peu dérangée, c’est la confusion du pays dans lequel se passe l’histoire. En effet, on évoque parfois des sommes en euros, parfois en dollars, c’est un peu compliqué de s’y retrouver… Je pense que ce ne sont que des petites erreurs de rédaction, et elles n’empêchent absolument pas de comprendre l’histoire ni de l’apprécier, mais je tenais à le souligner.

J’ai très hâte de découvrir le deuxième tome qui a pour personnage principal Calvin, le frère de Julian ! Ce second livre nous dévoile une romance qui apparaît déjà dans le premier tome, et je suis impatiente de voir comment elle va évoluer ! J’espère aussi que l’on aura toujours des nouvelles de Julian et Amy dans les autres tomes !

Avez-vous déjà lu cette saga ? Que pensez-vous d’aborder ce genre de thèmes dans les romances ? Trouvez-vous cela judicieux afin de faire passer des messages importants ?

Un commentaire sur “Cooper training, Julian

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s